Aussi incroyable que cela puisse paraître, nos abeilles sont en danger. Leur taux de mortalité augmente à cause des pesticides, des OGM…

Aujourd’hui la France doit importer 50% de sa consommation en miel. Au mieux des miels d’Europe, au pire de plus loin (donc sans trop de contrôles). Mais le problème s’étend à tous les pays industrialisés (Europe, Canada, Australie…) car la survie des abeilles est intimement liée à la qualité de l’agriculture. Et pourtant, le ministère de l’agriculture vient d’autoriser le pesticide « Cruiser » suspecté de détruire le système nerveux des abeilles. Heureusement que le Grenelle de l’Environnement misait sur une réduction de 50% des pesticides pour 2012 !

Savez-vous que d’après les lois de l’aéronautique, les abeilles ne devraient pas voler (corps trop gros) ? Ou encore que les abeilles contribuent à la reproduction de 80% des espèces végétales ?

Faites un geste pour ce drôle petit insecte : fleurissez vos balcons et jardins, surveiller l’emploi de pesticides, et ne l’écrasez pas si elle rentre chez vous 🙂

Et si vous n’êtes pas convaincu(e), allez donc voir Bee Movie… Vous ne verrez plus les abeilles de la même manière !

Source