Je ne sais pas si c’est l’effet « fin d’année scolaire » (je ne suis même plus à l’école !) mais le temps se contracte… Alors, aux grands maux les grands remèdes : petite revue de sujets qui me trottent dans la tête et que je n’ai pas le temps de traiter en profondeur.

>> Aventures déménagement
: je vous parlais il y a quelques temps de mes déboires avec EDF et GDF et leur nouvelle offre de marché. Aujourd’hui cerise sur le gâteau : j’ai reçu une facture d’EDF pour un contrat de gaz naturel que je n’ai jamais souscrit. Je me suis donc fendue immédiatement d’un appel à la hotline et la conseillère m’a gentillement résilié ce contrat. Rien que pour ce bel exemple de vente forcée, je vais écrire aux associations de défense des consommateurs. Non mais !

>> Pollution en tout genre : une émission inquiétante de l’excellent Magazine de la Santé sur France 5. Pendant que nous entendons partout de limites de CO2 et de l’effet de serre, savez-vous par exemple que l’eau de l’estuaire de la Seine est chargée en hormones contraceptives ? que les intérieurs des maisons et appartements sont remplis de benzène ? que si d’autres pays surveillent le taux de pesticides chez les humains il n’en est rien en France ?
J’espère avoir le temps de creuser le sujet prochainement…

>> Un post intéressant sur un nouveau logo écolo, c’est ici.

>> L’appel des vingts sur l’utilisation des téléphones portables à lire sur le Journal du Dimanche. Evidemment, les risques paraissent trop gros pour être réels et crédibles. Mais si dans 10, 20, 30 ans, on se mord les doigts de n’avoir rien fait ??? Dans les années 70 et 80, le tabac était considéré comme inoffensif. En attendant, sur les dix recommandations, je vais tâcher d’en suivre quelques unes. Et moi qui pensait que mon bon vieux téléphone fixe filaire était has been 🙂

Et j’allais (presque) oublier l’Euro 2008 : ce soir France-Italie !!! On y croit, on y croit !!! Et s’il vous plaît les Pays-Bas, faites un effort pour battre la Roumanie 🙂