Après plusieurs heures de recherches sur Internet, j’ai fini par trouver mon bonheur avec la marque « K pour karité », couleur châtain moyen.
Les plus (en dehors des bienfaits du bio évidemment :-))
– odeur agréable
– un résultat naturel et qui dure
Les moins
– nécessite d’investir aussi en shampooing bio et si comme moi, vous aviez déjà une couleur ou un ton sur ton, il faut prévoir un masque à l’argile bio plusieurs semaines à l’avance. Soit un budget total de 56€
– le temps : préparation des cheveux et du cuir chevelu plusieurs semaines à l’avance (entre 2 et 4 semaines)
– et encore du temps le jour j : pour des cheveux châtains, j’ai laissé poser entre 2 et 3 heures (+ le temps d’application + le rinçage)
– avoir un binôme : sauf pour les cheveux courts, c’est très difficile de faire l’application soi-même sans parler du rinçage
– la couleur n’est pas autant fixée (normal car pas ou peu de fixatifs) aussi les serviettes sont tachées après chaque shampooing. Mais la couleur part très bien à la machine à laver.
En résumé
Pas de miracle, la contre-partie de la coloration bio est surtout dans le temps nécessaire à son application. Personnellement j’avoue avoir été prise par la double contrainte temps d’application / avoir un binôme pour renouveler l’essai.
La prochaine fois, je testerai peut-être chez un professionnel. De plus en plus de salons passent aux produits biologiques.
Le point positif : depuis cet essai, je suis définitivement passée aux shampooings bios. Je vous partagerai mes essais dans un prochain article.