Avec J., nous vous avons préparé un nouveau [Défi 7 jours]. L’été est une période propice au minimalisme et au zéro déchet !
[Défi n*1 – La valise minimaliste]
Nous avons pris le pli du minimalisme une première fois en partant à 3 en avion (merci la contrainte du poids bagage… et des valises à trainer avec une poussette). Et une deuxième fois à l’arrivée de bébé 2. Le challenge : une voiture de taille moyenne, à 4 et sans coffre de toit.
Désormais, nous sommes des adeptes du vestiaire minimaliste. Voici comment nos valises sont remplies quand nos vacances font plus d’une semaine.
- Pour chacun
- 10 sous-vêtements
- 8 à 10 jours de tenues
- 2 gilets ou 1 polaire selon la destination
- 4 paires de chaussettes (merci les tongs)
- 1 blouson pour les jours de pluie
- 2 pyjamas : 1 léger, 1 plus « chaud »
- chaussures : 1 paire « été », 1 paire randonnée / pluie, 1 paire de chaussons.
Et bien sûr les maillots de bain !
Je considère qu’une tenue peut être portée 2 jours pour les enfants, 3 pour les adultes. Je privilégie des hauts et des bas qui se coordonnent au maximum pour varier les tenues. Je fais également attention à la répartition des couleurs et à la qualité des tissus pour simplifier les machines
Côté trousse de toilette, nous prenons également le strict nécessaire :
- brosses à dents et dentifrice
- crème solaire : la même pour toute la famille
- savon solide et shampooing pour tout la famille
- pour moi :
crème de jour, crème de nuit, huile de noisette,crème corps, gel d’aloe vera, des SHL, ma cup, du parfum - 1 coupe ongle, 1 lime, 1 pince à épiler
- Mini pharmacie : arnica, crème cicatrisante, désinfectant, huile essentielle de lavande et de citronnelle
Je sais, il n’y a pas de déodorant, ce n’est pas un oubli. Vous connaissez mon point de vue sur ce cosmétique que je trouve parfaitement inutile.
Il ne reste plus qu’à ajouter des livres / magazines (2 max par personne), les serviettes de plage et les jouets de plage des enfants. Et selon, des draps.
Et hop, tout cela tient largement dans 2 grandes valises de 125L environ grâce à la technique de rangement Marie Kondo. Une autre astuce, utiliser des housses de rangement sous vide.
Bonnes valises et à demain pour le défi n°2 !
C.
De mon côté, j'ai prévu un long voyage à vélo cet été (Tours-Quimper) : je vais faire très attention à limiter au max ce que je mets dans mes sacoches, pour qu'elles soient les plus légères possible !
J’aimeJ’aime