C.A.L.Y.O.

Consommer, Acheter Les Yeux Ouverts !

Juillet

Je ne sais pas pour vous, ici je n’ai pas vu passé le mois de juin ! C’est donc parti pour le mois de juillet avec de plus en plus de crudités et de fruits. Miam miam miam !

juillet
Source : http://pissenlit-au-jardin.blogspot.fr

Semaine du 30 juin au 6 juillet

Le défi de cette semaine et pas des moindres = cuisiner sans four. Fin de semaine caniculaire donc pas trop envie de faire monter la température dans l’appartement !

Samedi midi : tomates/mozzarella ou pastèque ravioli du traiteur et jambon secs, fraises.

Samedi soir : les crêpes au jambon / gruyères puis au sucre ! Les enfants sont définitivement fans !

Dimanche midi : tomates/mozzarelle ou pastèques, saucisses et chips (pour finir un paquet entamé !), fraises

Dimanche soir : carottes en crudités, une tentative de crêpes à la courgette (très bonnes mais par principe mini-moi a refusé de la finir !!), bocal de pâté maison qui restait dans le placard.

Et donc pour la semaine:

⁃ crudités : tomates, carottes, concombre >> objectif : salade de pâtes !! et aussi melon et pastèque

⁃ Plat : pas mal de reste de l’essai crêpes aux courgettes, le reste du pâté, ça devrait nous faire tenir jusqu’au milieu de semaine

⁃ Accompagnement : purée de courgettes

⁃ Fruits : pêches, abricots

Mon défi des prochaines semaines sera de vider au maximum le congélateur et les placards avant le départ en vacances ! Bonne semaine !

Semaine du 7 au 13 juillet

Les crêpes aux courgettes ont été un grand succès ! A noter dans la liste des indispensables. Nous avons quand même eu à compléter la fin de semaine avec des nugets de poulet maison.

Samedi : le midi, un repas rapide et facile avec des saucisses et chips, le soir tournée générale de croque monsieur pour 12 😀

Dimanche : le midi, farandoles des restes.

A partir de dimanche soir et pour le reste de la semaine :

  • Entrée : melon, pastèque et tomates
  • Plat : tomates farcies, j’ai ajouté à la farce 2 courgettes rapées qui restaient de la semaine précédente
  • Dessert : fraises, pêches, abricots

Vive l’été !

A partir du 14 juillet

Le mode vacances démarre progressivement avec de moins en moins de monde à la maison. Nous en profitons pour vider les placards et le congélateur. L’idéal serait un congélateur vide avant notre départ en vacances en famille.

Entrée : beaucoup de crudités avec la chance de pouvoir ramener tomates et concombres du jardin des parents. Avec de temps en temps des tomates cerises du balcon en prime.

img_7204

Plat : 100% restes ! soit les restes du week-end, soit les restes du congélateur avec quelques courgettes ou haricots verts du jardin en complément.

%d blogueurs aiment cette page :